Page Navigation: Page Content | Main Navigation | Change Language

A propos de la Croatie

La Croatie est un pays magnifique qui a une nature rayonnante et non polluée, le tout offert à des prix trà¨s compétitifs. La Croatie a 5.835 km de cà´te dont 4.057 sont les contours de ses îles et récifs. Il y a 1185 îles dans la mer Adriatique, l’une des mers les plus propres du monde. Seulement 50 de ces îles sont habitées.

Le climat est méditerranéen le long de la cà´te Adriatique, c'est-à -dire que les étés y sont chaud et les hivers y sont doux avec une moyenne annuelle de 2.600 heures de soleil par an : il s’agit d’une des région en bordure de mer les plus ensoleillées d’Europe ! En général, il y a 40 jours par an o๠la température dépasse 30 degrés Celsius (85F) et la température de la mer en Juillet est de 25 degrés (77 F) !

Nous vous permettons de découvrir la Croatie à partir de trois superbes régions : l’Istrie, l’Îles de Brac et Trogir.

L’Istrie, a souvent été dénommée « la petite Toscane entourée de mer ». L’Istrie est le cœur de la péninsule de Croatie. On y arrive depuis l’Italie en 1 heure de voiture. Sur l’île de Brac, vous découvrirez de charmant villages de pêcheur aux maisons de pierre du pays, de merveilleuses plages et une campagne magnifique vallonnée. Trogir est un site classé par l’UNESCO. C’est une île reliée à une plus grande île par deux ponts. Fondée par les grecs au 3ià¨me sià¨cle BC, on peut en faire le tour à pied en 1 heure de marche.

average temperatures for north and south croatia

Porec, Istrie

hats

Porec, située sur la cà´te Ouest d’Istrie sur la mer Adriatique, est visitée pour ses espaces naturels. Porec est non seulement belle mais aussi culturelle avec sa Basilique Sainte Euphrate et ses monuments Romans. Porec est aussi un village des plaisirs de la bouche: bons vins, olives et sa spécialité locale "PrÅ¡ut" ainsi que le jambon fumé et le fromage. Certains de mes amis ont dit préférer taire la beauté des lieux, de peur qu’ils ne deviennent trop populaires.

Porec a beaucoup de bars, de night clubs et de restaurants ainsi que de nombreux hà´tels et appartements. Ses plages font de ce village un lieu idéal de vacances. De plus, des voyages organisés vous emmà¨nent à Venise, à l’île de Briuni et au vieux village roman Pula connu pour son Amphithéà¢tre.


Vrsar, Istrie

A 15 minute de Porec se trouve Vrsar, un plus petit village portuaire. Juste en face, se trouve l’un des plus beaux archipels formés de 18 îles sauvages couvertes de plantations méditerranéennes. Les Cafés et les parcs sont à proximité de la mer, le long des plages. Vrsar offre un grand nombre d’établissements pour se restaurer (restaurants, inns, bars, pizzerias et cafés). Il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités sportives sur l’eau (surfs, planche à voile, voiliers, …) comme sur terre (tennis, pleines de jeu, minigolfs, sports aériens, vélos,…) De plus, il y a beaucoup d’animations ! Les sports aériens tels que le parachute, le planeur, les vols en avions motorisés y sont aussi pratiqués. En été, Vrsar offre de nombreux événements touristiques, concerts de musique classique (en général à l’église de Foska) ainsi que des événements folkloriques !

Vrsar est aussi trà¨s connu en Europe pour son camp de nudiste (séparé) à Koversada, celui-ci est l’un des plus grand d’Europe.


L’île de Brac, Milna / La Baie d’Osibova

Un peu à l’écart de la cà´te Ouest de Brac, un pied d’une baie profonde, se trouve le village de pêcheurs de Milna. Lieu historique de la race de chien « Dalmatiens ». L’abri naturel offert par la baie en a fait un lieu privilégié pour les habitants de l’île. Les premià¨res maisons ont été construites à proximité de l’église.

dogs

Milna, se trouve au Sud Ouest de Supetar, un port de Ferry qui offre une liaison entre Split et Brac. Comme la Baie de Milna est la plus sà»re pour la navigation, elle est devenue le meilleur port de l’île avec de nombreux quais pour bateaux de plaisance. Hormis son architecture impressionnante et l’ambiance Méditerranéenne, Milna est connue pour ses nombreuses criques et ses belles plages de sables, dont on peut dire qu’Osibova est l’une des plus connues, idéale pour les familles avec petits enfants. Les amoureux de vacances sportives peuvent y pratiquer de nombreuses activités (du football, du volley, du basket, de la pétanque et du tennis de table,…). L’abri naturel de la baie de Milna ainsi que son superbe port de plaisance en a fait une destination trà¨s populaire à travers le monde entier pour les vacances parmi les amateurs de sports nautiques.

A un demi kilomà¨tre vers le Sud se trouve la Crique d’Osibova. Sa tranquillité et la vue sur Hyar valent à eux seul le détour mais c’est surtout la mer qui rend cette crique « hors catégorie ». Le fond marin est formé dans de la roche blanche et avec les rayons du soleil, la mer devient turquoise, ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Méditerranée.


Trogir

Trogir est une ville installée sur une île qui existe depuis plus de 2300 ans. Sa richesse culturelle provient des sià¨cles de différentes influences: Grecques, Romaines et Vénitiennes. La vieille ville est construite de maisons en pierre du pays. L’île est entourée par des promenades à l’ombre de palmiers avec vue sur les nombreux bateaux de pêches et les magnifiques yachts.

Trogir a été établie par les Grecs au IVià¨me /IIIià¨me Sià¨cle BC. Au premier sià¨cle de notre à¨re, Trogir devient une municipalité Romaine et le centre de la province de Dalmatie. Aprà¨s la chute de l’empire Romain, au Vià¨me Sià¨cle AD, Trogir devient indépendante.

trogir

En 1420, suite à une longue bataille, la ville fà»t partiellement détruite et puis occupée par les Vénitiens. L’occupation Vénitienne dura pour presque 4 Sià¨cles, jusqu’en 1797. Pendant cette période, Trogir a été reconstruite et de nouveaux palaces, maisons et forteresses furent édifiés. Aprà¨s une courte période d’indépendance, Trogir tomba sous Napoléon. A cette époque, l’économie a été modernisée et il y eut de grosses réformes principalement pour les soins de santé.

Beaucoup plus récemment, de grosses améliorations de qualité de vie et de conforts modernes ont été apportées dans les années 70 quand l’industrie de la Navigation et le tourisme employaient déjà plus de 50% des citoyens de Trogir. Par la suite, l’intégration à la communauté européenne et la reconnaissance de Trogir comme Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1997 ont donné un environnement porteur à cette belle ville.


Season Villas Pricing - Villa/Apartment Enquiry - Booking Conditions

Page Navigation: Page Content | Main Navigation | Change Language

About Croatia

Croatia is a beautiful country which is currently unspoilt and still very good value. Croatia has an amazing 5,835km of coastline, 4,057km of which belongs to islands, cliffs and reefs. There are 1,185 islands in the Adriatic Sea (one of the cleanest seas in the world), but only about 50 are populated.

The climate is Mediterranean along the Adriatic coast, meaning warm dry summers and mild winters, with 2,600 hours of sunlight on average yearly - it is one of the sunniest coastlines in Europe! Typically there are 40 days when the temperature is above 30 degrees Celsius (85 F) and the sea temperature in July is a pleasant 25 degrees (77 F).

You can discover Croatia in 3 distinct areas: Istria, Brac Island and Trogir.

Istria, has often been called a Little Tuscany surrounded by the Sea. Istria is the heart shaped peninsula of Croatia. It is a 1 hour drive from Italy. On Brac Island you will find charming fishing villages of grey stone, pretty beaches and varied rural scenery rising to steep hillsides. Trogir is a UNESCO world heritage site. It is an island linked to the mainland and the larger Ciovo Island by 2 bridges. Founded by the Greeks during the 3rd Century BC its entire circumference can be walked in 1 hour.

average temperatures for north and south croatia

Porec, Istria

hats

Many people have visited Porec, situated on the west Istrian coast on the Adriatic Sea facing Italy, and wondered at its natural beauty. Porec is cultural as well as beautiful and is the home of UNESCO's Euphrasian Basilica and the Romanesque House monuments. Porec is also a town of good wine, olive oil and Istrian "Pršut" - smoked ham and cheese. Friends on a recent visit said of their holiday that they were loathed to tell others of the beauty of the place, for fear it would become too popular!

Porec has plenty of bars, night clubs and restaurants as well as numerous hotels, apartments and beaches making Porec an excellent holiday destination. In addition organized tours can take you to Venice, the Istrian Islands of Briuni and the old Roman town and amphitheatre of Pula.


Vrsar, Istria

A 15 minute car journey south of Porec is Vrsar, a smaller sized seaside port town. In front of Vrsar are one of the most beautiful archipelagos with 18 unpopulated islets covered with Mediterranean plants. Cafes and parks are located close to the sea, along nice beaches. Vrsar offers a great number of catering establishments (restaurants, inns, buffets, pizzerias and cafes). Land and water based activities are plentiful (tennis courts, various playgrounds, boccia grounds, miniature golf, airport for aerial sports "Crljenika"; renting of sports and sailing boats, surfboards, bicycles), as well as various entertainment programs. Aerial sports opportunities are also offered: parachuting, hang-gliding and panoramic flights by two-seater planes. In the summer tourist season Vrsar offers numerous cultural events, including concerts of classical music (usually in the church of St. Foska) and folk feasts.

One item that Vrsar is famous for is the (separated) Koversada naturist camp, which is the largest naturist resort in Europe.


Brac Island, Milna / Osibova Bay

Hidden away on the West coast of Brac at the foot of a deep bay lies the traditional Dalmatian fishing village of Milna. The shelter afforded by the bay made it a natural place for the islanders to settle. They built their first houses around where the church stands today.

dogs

Milna, lies 20 km south west of Supetar, a ferry port to boats that connect Split with Brac. Since the bay of Milna is the safest and best harbour on the island, a marina with numerous berths has been built in the bay. Apart from its magnificent architecture and Mediterranean ambiance, Milna is known for several bays with sandy and pebble beaches, the most famous of which is Osibova bay, ideal for families with small children. Active holiday lovers have many sporting activities (6 a side soccer, volleyball, basketball, boccia and table tennis) at their disposal. The natural shelter of Milna bay has made the town a popular holiday destination among sailors and two marinas cater for yachtsmen from all over the world.

One and a half kilometres to the South there is Osibova bay.The tranquil setting and views across to Hvar alone are worth the trip but it is the water that sets this area apart. The bottom of the bays are carved out of white rock and when the sun shines the sea turns a deep turquoise colour which you won't find anywhere else in the Mediterranean.


Trogir

Trogir is an island city with more than 2300 years of tradition. Its rich culture came from the influence of Greeks, Romans and Venetians. The old town is made up of stone houses, towers, battlements and public buildings. The island is surrounded by a wide quayside, lined by palm trees and ringed by small moored fishing boats and grand super yachts.

Trogir was settled by the Greeks in IV-III century BC. In the First century AD, Trogir became a Roman municipality and the centre of the Roman province of Dalmatia. Upon the fall of the Roman Empire in Fifth century AD, Trogir had developed as an independent town.

trogir

In 1420 the town was partially destroyed & then occupied by the Venetians after a long struggle. The Venetian occupation lasted for almost four centuries, until 1797. During that time, Trogir was rebuilt again and many new palaces, houses, towers and fortresses were erected. After a short period of independence, Trogir had fallen under Napoleon's influence & rule. During this period the economy was modernized & there were significant communal and healthcare reforms.

Much more recently real improvement in the standard of living and the way of life started in 1970s when the ship industry and tourism employed more then 50% of Trogir’s citizens. Eventually the ongoing European Community integration process & UNESCO's acknowledgement of Trogir as a World cultural Heritage in 1997 helped change Trogir’s fortunes.


Season Villas Pricing - Villa/Apartment Enquiry - Booking Conditions